PAROUSIE

La fin est proche..

 

Recherches évangéliques de

Jean Pinault et Pierre-Henri Dumas

 

 

Approches chretiennes

Benoit XVI

Gustave Martelet

relation entre la science et la religion

Hans Kung

 Etude de Georges Siguier

pasteur réformé

fin de ce monde

Georgette Blaquiere


Approches pentecotistes :


Approches Islams 

  Le "BIG BANG" 

 La Fin de l'Univers

 Coran et fin

 .L'ESCHATOLOGIE ISLAMIQUE

  L'Expansion de l'Univers

 La Vitesse de la Lumière 


approches scientifiques

02 - Mesurer l'espace

03 - spectroscopie

04- Remonter le temps

05 - Evolution de l'univers

06 - paleontologie

07- Formation de l'univers

08-  Origine de la vie 

 09-Formation de l'homme

011-revolution de la pensée humaine

 012-Formation de la terre

013- Jaeger, étude

014 Molhen étude.


Le temps

Horloge du temps

Angoisse et peurs

vocabulaire.html

kant.html

Livres 

 

 

LA FIN DES JOURS PAR LE DÉLUGE DE FEU.

C'est le Christ lui-même qui a annoncé la fin du monde et ce sont les prophètes Esaïe et Sophonie, avec l'apôtre Pierre, qui décrivent en détails le Déluge de feu.

Mt 13:39-40 ã.. la moisson c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Es 51:6 " Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée (disparaîtront sans laisser de trace comme les volutes d'une fumée qui se dissipe), La terre tombera en lambeaux comme un vêtement (le vêtement de notre planète c'est l'écorce terrestre), Et ses habitants (bêtes et gens) périront comme des mouches;.."

So 1:2-3,17-18 " Je détruirai tout sur la face (la surface) de la terre, dit l'Eternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer (qui furent épargnés au déluge d'eau), les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai (tuerai jusqu'au dernier) les hommes de la face de la terre, dit l'Eternel Je mettrai les hommes dans la détresse,.. Je répandrai leur sang comme de la poussière, et leur chair comme de l'ordure. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, au jour (le Grand jour) de la fureur de l'Eternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays (de l'hébreu " arets " qui a le sens de terre lorsque, comme ici, il n'est pas suivi d'un nom propre) sera consumé; Car il détruira soudain (sans prévenir) tous les habitants du pays (de la terre)."

2Pi 3:7,10-13 ".. les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et la ruine (la destruction totale) des hommes impies.. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (sans prévenir); en ce jour, les cieux passeront (disparaîtront) avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront (fondront sous l'effet de la chaleur), et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme (industrielles, artistiques, intellectuelles) sera consumée (réduite en cendres). Puisque tout cela est en voie de dissolution (destiné à disparaître),.. Attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous (les vrais disciples) attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."

Les termes utilisés (homme, bêtes, oiseaux, poissons, chair, sang, éléments embrasés,..) permettent de soutenir quâil ne s'agit pas de symboles et que, comme pour le Déluge d'eau, la destruction sera effective et totale.

Le déluge de feu va faire disparaître toute vie à la surface (la surface seulement) de la terre afin qu'elle retrouve les conditions climatiques et le paradis qu'elle était avant le premier déluge (le déluge d'eau) lorsqu'il ne pleuvait pas (7).

Ce n'est qu'après le renouvellement de la surface de la terre que le Christ et son Église redescendront du ciel prendre possession de cette nouvelle terre pour le Millenium (le Grand jour du Jugement) où les livres des oeuvres (8) seront ouverts pour redonner vie à ceux qui en seront jugés dignes. Ce sera la résurrection des injustes (non-justes) qui auront mille ans pour choisir la Fidélité et la Vie éternelle.

NOTES ANNEXES.

(1) Des centaines d'événements d'importance mondiale ont été trouvés dans le code de la Bible. Chaque personnage et chaque événement majeur de l'histoire du monde ont été trouvés codés dans la Bible.

Ainsi: Homère est identifié comme poète grec.

Shakespeare est annoncé avec: viendra présenter des pièces de théâtre, Hamlet et Macbeth sont mentionnés dans le même passage.

Beethoven et Johann Bach sont codés comme musiciens Allemands.

Mozart est défini comme compositeur de musique.

Rembrandt est codé comme Hollandais et peintre.

Picasso est indiqué comme artiste.

Chaque progrès majeur de la technologie est enregistré.

Les frères Wright sont codés avec avion.

Edison avec électricité et ampoule électrique.

Marconi est codé avec radio.

Newton apparaît avec gravité, même sa recherche infructueuse du code de la Bible est notée puisque la mention de lâexistence du code est associée à son nom.

Einstein est associé à la mention d'une personne intelligente et le mot science surmonté des mots: nouvelle et excellente compréhension croisent son nom. Juste au dessus d'Einstein le texte caché déclare: il a bouleversé la réalité. Sa théorie de la relativité est également codée avec la mention: ajoutez une cinquième partie.

Homme sur la lune croise vaisseau spatial.

Shoémaker-Levy est codée avec la date où elle heurta Jupiter.

Tous les grands acteurs des guerres et révolutions sont codés.

Napoléon apparaît avec France mais aussi avec Waterloo et Elbe.

La Révolution communiste et le nom de Russie sont codés avec l'année de son triomphe: 5678 (1917).

Amérique, révolution et 5536 (1776) apparaissent ensemble.

Seconde guerre mondiale, Roosevelt, Churchill, Staline, Hitler, sont là avec Pearl Harbor et Hiroshima.

Holocauste est codé avec 1942 l'année de la solution finale.

Tous les assassinats qui changèrent le cours de l'histoire y sont aussi inscrits et bien d'autres événements encore.

Parmi les événements récents, plusieurs ont été connus à l'avance grâce au code.

Comme par exemple:

L'élection de Bill Clinton en 1992 car à son nom codé était associé son futur titre de président.

L'élection, à l'époque improbable, de Benjamin Netanyahu qui fut connue une semaine avant le 29 mai 1996 date du scrutin, car le mot élu croisait son nom et sur la même ligne se trouvait son surnom: Bibi.

La première attaque de missiles Scud sur Israël dont la date, 3 shévat 5751 (18 janvier 1991) fut connue trois semaines à l'avance.

(2) C'est Robert J. Aumann, le plus célèbre mathématicien d'Israël, membre de l'académie des sciences d'Israël et des États-Unis qui, le 19 mars 1996, a déclaré à l'académie des science d'Israël que: le code de la Bible est un fait établi . Le texte biblique qui a servi au professeur Rips et à Michael Drosnin pour le décodage est la version universellement acceptée du texte hébreu original (codex de Leningrad / Saint Petersbourg rédigé en 1008, version Koren).

Ce qui diffère se sont les traductions dans les différentes langues nationales mais lâoriginal reste l'original.

(3) Consultez la Chronologie des temps marqués établie par l'exégète P.H. Dumas.

(4) Pour bien comprendre qui sont les protagonistes de ce conflit lisez la traduction de l'Apocalypse par P.H.Dumas à laquelle est jointe une fiche sur les acteurs du temps de la fin.

(5) L'Église du Christ, la nation qui naîtra en un jour, est désignée par plusieurs noms: Israël, Sion, Nouvelle Jérusalem. Consultez la fiche: Israël, l'Église de Dieu.

(6) La Bible annonce deux résurrections, celle des justes et celle des injustes (non-justes).

Consultez la fiche: Les deux résurrections.

(7) Ge 2:5 ".. l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre,.."

Le cycle météorologique actuel (évaporation, nuages, pluie) résulte de l'action du soleil qui provoque l'évaporation de l'eau de surface des océans. Si à l'origine, comme le dit l'Ecriture, il ne pleuvait pas, il est facile d'en déduire que quelque chose protégeait la terre de l'action directe du soleil, et que ce ne pouvait être qu'une voûte d'eau, seule capable de produire l'abondante rosée signalée par la Bible.

Ge 2:6 ".. une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol."

L'existence de cette voûte d'eau découle de deux passages de la Genèse qui disent que les eaux furent séparées en deux (celles du dessus des cieux et celles du dessous) et que lors du déluge les écluses du ciel s'ouvrirent ce qui signifie que la force qui retenait l'eau du dessus du ciel disparut.

Ge 1:6-7 " Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux.. Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue Dieu appela l'étendue ciel,.."

Ge 7:11 ".. toutes les sources du grand abîme jaillirent (les fonds marins se soulevèrent faisant déborder les mers sur les terres), et les écluses du ciel s'ouvrirent."

En s'effondrant, la voûte d'eau, alliée au débordement maritime submergea les sommets d'alors qui ne culminaient pas aussi haut qu'aujourd'hui, car l'on a trouvé des fossiles de poissons de mer bien au-dessus de son niveau actuel, sur le plateau Anatolien ou se trouve l'Ararat.

La voûte d'eau disparue, le soleil put agir avec force. L'évaporation de l'eau fut alors suffisante pour amorcer le cycle que nous connaissons aujourd'hui et qui, pour la première fois, fit apparaître l'arc-en-ciel.

Ge 9:14 " Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;.. "

Le récit biblique qui fait mention de ce qui existait bien avant le déluge ne peut donc être postérieur à l'Épopée de Gilgamesh, même si l'on n'a pas trouvé de texte plus ancien.

(8) La Bible parle de deux sortes de livres:

LE LIVRE (au singulier) de la Vie éternelle où sont inscrits les justes (ou plutôt les justifiés, car personne ne peut être juste devant Dieu, cf: Ps 143:2) qui accéderont au corps céleste (corps spirituel) et à l'immortalité.

LES livres (au pluriel) où sont inscrites les oeuvres de ceux qui ne sont pas des justes mais qui pourront, selon le jugement, retrouver un nouveau corps terrestre, et la même vie qu'Adam durant le Millenium, avec ainsi la possibilité d'accéder, par leur comportement, à la vie éternelle.

 

Suite: 020-moisson.html

 

 

 

.

 

 

autres sites

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions