PAROUSIE

La fin est proche..

 

LA MOISSON APPROCHE A GRANDS PAS.

 

Approches chretiennes

Benoit XVI

Gustave Martelet

relation entre la science et la religion

Hans Kung

 Etude de Georges Siguier

pasteur réformé

fin de ce monde

Georgette Blaquiere


Approches pentecotistes :


Approches Islams 

  Le "BIG BANG" 

 La Fin de l'Univers

 Coran et fin

 .L'ESCHATOLOGIE ISLAMIQUE

  L'Expansion de l'Univers

 La Vitesse de la Lumière 


approches scientifiques

02 - Mesurer l'espace

03 - spectroscopie

04- Remonter le temps

05 - Evolution de l'univers

06 - paleontologie

07- Formation de l'univers

08-  Origine de la vie 

 09-Formation de l'homme

011-revolution de la pensée humaine

 012-Formation de la terre

013- Jaeger, étude

014 Molhen étude.


Le temps

Horloge du temps

Angoisse et peurs

vocabulaire.html

kant.html

Livres 

 

Recherches évangéliques de

Jean Pinault et Pierre-Henri Dumas

des Éditions Lyonnaises d'Informations Évangéliques. edlyinev@free.fr <mailto:edlyinev@free.fr>

LA MOISSON APPROCHE A GRANDS PAS.

Dans une parabole (un récit symbolique), le Christ a fait comprendre que le Créateur laissait pousser ensemble le bon grain (les justifiées) et l'ivraie (les méchants, impurs et violents) jusqu'au " jour de la moisson " dont il dévoile le sens réel en disant que c'est " la fin du monde".

Mt 13:39-40 ".. la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde."

Bientôt, les anges fidèles (par nature extra-terrestres) viendront sur les nuées du ciel (à ne pas confondre avec les fascinants o.v.n.i.s. manipulés par les anges déchus) pour procéder au tri des hommes avant que la surface de la terre soit consumée par le feu comme l'ont annoncé Esaïe, Sophonie et Pierre.

Les termes utilisés (hommes, bêtes, oiseaux, poissons, chair, sang, éléments embrasés) permettent de soutenir qu'il ne s'agit pas de symboles et que, comme pour le déluge d'eau, la destruction sera effective et totale.

 Es 51:6 " Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée (disparaîtront sans laisser de trace comme les volutes d'une fumée qui se dissipe), La terre tombera en lambeaux comme un vêtement (le vêtement de la terre c'est son écorce), Et ses habitants (bêtes et gens) périront comme des mouches;.."

So 1:2-3,17-18 " Je détruirai tout sur la face (la surface) de la terre, Dit l'Éternel. Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer (qui furent épargnés au déluge d'eau), Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai (tuerai jusqu'au dernier) les hommes de la face de la terre, Dit l'Éternel.. Je mettrai les hommes dans la détresse,.. Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure. Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer. Au jour (le Grand jour) de la fureur de l'Éternel; Par le feu de sa jalousie tout le pays (de l'hébreu " arets " qui a le sens de terre lorsque, comme ici, il n'est pas suivi d'un nom propre) sera consumé; Car il détruira soudain (sans prévenir) tous les habitants du pays (de la terre)."

2Pi 3:7,10-13 ".. les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et la ruine (la destruction totale) des hommes impies. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur (sans prévenir); en ce jour, les cieux passeront (disparaîtront) avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront (fondront sous l'effet de la chaleur), et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme (industrielles, artistiques, intellectuelles) sera consumée (réduite en cendres). Puisque tout cela est en voie de dissolution (destiné à disparaître),.. Attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! Mais nous (les vrais disciples) attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."

ÊTES-VOUS LIBRE ?

A l'origine, le Créateur a fait l'homme libre de ses choix car la liberté est la condition " sine qua non " du bonheur. C'est la liberté de faire le mal qui sanctifie et met " à part " ceux qui font le bien.

Au cours des siècles, les hommes ont aliéné cette liberté en s'attachant aux doctrines politico-religieuses qui se sont succédées en prétendant apporter justice et harmonie dans ce monde qui, jusqu'à sa fin, appartient à Lucifer, ce que le Christ n'a pas contesté.

Lu 4:5-6 " Le diable, l'ayant élevé (ayant élevé Jésus), lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux."

1Jn 5:19 ".. le monde entier est sous la puissance du malin."

La dernière de ces utopies naît sous nos yeux pour une éphémère apparition car le Créateur a fixé un temps (une limite) aux exactions des hommes dont la terre ne peut plus désormais cacher le sang des crimes.

Ac 17:24-26 " Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve,.. a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang (celui d'Adam), habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé (fixé à l'avance) la durée des temps et les bornes de leur demeure;.."

Es 26:21 ".. L'Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu (ne pourra plus cacher les crimes), Elle ne couvrira plus le sang des meurtres."

POUR ETUDE LIBRE IL FAUT SORTIR DES BERGERIES.

Dans la Bible le mot bergerie symbolise l'une ou l'autre des deux grandes religions que sont le Judaïsme et le Christianisme qui, par leurs traditions ont caché la vérité de l'Écriture et perverti la doctrine divine.

Jésus a fait sortir ses apôtres et disciples du Judaïsme (la première bergerie), qui les retenait captifs en son temps. Il a déclaré qu'il en ferait de même pour l'autre (la seconde bergerie), le Christianisme qui naîtra après lui, comme l'histoire nous l'a montré.

Jn 10:2-4,16 ".. celui qui entre par la porte est le berger des brebis (sous-entendu: le vrai). Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; Il (Jésus) appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis (celles qui restent ne sont donc pas à lui), il marche devant elles; et les brebis le suivent parce qu'elles connaissent sa voix.. J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie (le Judaïsme; celles-là, il faut aussi que je les amène; elles entendront ma voix (et par conséquent sortiront,elles aussi, de l'autre bergerie), et il y aura un seul troupeau (une seule Église constituée par lui), un seul berger."

Le Christ ne prend pas la tête des communautés juives et chretiennes, dont il n'ouvre même pas les portes. Il les abandonne à leur sort, après avoir fait sortir les brebis qui connaissent sa voix et qu'il appelle par leur nom. A l'évidence, les brebis qui restent périront avec les bergers.

Ez 34:10 ".. j'en veux aux bergers! Je reprendrai mes brebis (celles que j'appellerai par leur nom) d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront (se nourrirons spirituellement) plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche (leur discours), et elles ne seront plus pour eux une proie."

Jer 25:34-36 " Gémissez, bergers, et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! (hommes d'églises) Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix (qui, une fois brisé, n'a plus aucune valeur). Plus de refuge pour les bergers! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux! On entend les cris des bergers, les gémissements des conducteurs de troupeaux; Car l'Éternel ravage leur pâturage."

Pour retrouver la liberté et ne pas périr avec les bergers il est temps, pour ceux qui le veulent, de sortir des bergeries (les églises et autres communautés) pour devenir des ouvriers de la dernière heure payés au même prix (une seconde vie) que ceux qui les ont précédés et sans autre pasteur que le Christ lui-même dans la vérité de ses paroles accessibles à tous.

Connaissez-VOUS LA VÉRITÉ ?

Si la liberté permet le choix, c'est la connaissance de la vérité qui enlève le joug (le fardeau des traditions religieuses). Pour cela il faut vérifier soi-même, dans l'Écriture, tout ce qui nous a été dit, car nous avons tous tendance a considérer comme vrai ce que nous avons appris dans notre enfance ou ce que nous avons toujours entendu dire autour de nous.

Ce n'est pas parce qu'une majorité suit une doctrine que celle-ci est vraie ni que la minorité qui prétend le contraire a raison.

Depuis des siècles l'église romaine et ses «filles» ont enseigné des bêtises. Il n'est pas une seule des églises ou communautés chrétiennes d'aujourd'hui qui n'ait travesti les enseignements de la Bible. Toutes ont façonné des croyances et défini des dogmes à leur convenance et sans rapport avec ce que dit l'Ecriture (trinité, transsubstantiation, enfer, morts présents au ciel, etc.)

Pour cette raison, parmi bien d'autres, le Père a condamné tous les conducteurs de troupeaux à une mort définitive sans espoir de revivre une seconde fois (cf: Ez 34Ý:10 et Jer 25Ý:34-36).

Persuadées d'être à l'abri dans les bergeries, les brebis aveugles n'ont que faire de la vérité. Due la relique de Turin soit un faux est pour elles sans importance puisqu'elles veulent y croire. Aucun argument n'aura de prise sur elles et c'est bien ainsi car chacun se sauve ou se condamne lui-même.

Toutes veulent ignorer que le Christ a fait sortir ses brebis des deux bergeries existantes (le christianisme et le judaïsme) et qu'il constitue et dirige seul (absolument seul) son Église.

La vérité n'a pas de mystères et la seule façon de la trouver c'est de comparer ce que chacun affirme avec ce qu'enseigne la bible. De nos jours cette démarche est difficile, car toutes les traductions ont été influencées par les croyances des traducteurs. Il est donc indispensable, dans las passages controversés, de vérifier le texte original et non pas celui des traductions " officielles " ou pires " oecuméniques ".

Mais le texte original, et pour cause, n'est pas à la disposition de chacun. Heureusement, et grâce sans doute aux vicissitudes de l'histoire, l'un des plus anciens manuscrits (le Vaticanus 1209), a fait l'objet d'une transcription diffusée quelque temps et les exemplaires qui circulent encore ont permis d'utiles comparaisons.

Comme le constatait, il y a très longtemps, un ministre de la reine d'Éthiopie (cf: Ac 8:27-31), sans personne pour l'étudier la Bible reste hermétique et contradictoire, car elle contient de très nombreux symboles, qui ne peuvent se traduire que par elle, et qui demandent la constitution préalable d'un glossaire, ce que nous avons fait.

 Nous n'appartenons à aucune confession, ne sommes ni prêtres ni pasteurs, ne dirigeons aucune communauté. Les études et les fiches que nous diffusons résultent de nos connaissances sur le sujet traité au moment de l'édition. Elles ne donnent que notre point de vue et laissent le lecteur libre de rejeter, réfuter, corriger, compléter ou.. approuver nos conclusions. Elles l'incitent à vérifier lui-même dans l'Écriture les arguments présentés pour étayer son jugement et l'affranchir du joug des traditions religieuses.

Lorsque des arguments nouveaux, et vérifiables dans la Bible, plaident en faveur d'une révision, celle-ci est faite à l'édition suivante.

Les citations bibliques sont tirées de la version Louis Segond 1910 revue 1975 édition de Genève 1979 (plus tendancieuse que la version originale) actuellement très répandue et qui, seule, dispose d'une Concordance complète. Les autres versions (Crampon, Darby, Kahn,.. textes originaux) sont indiquées en-tête des versets.

 

suite : 00accueil.html

 

 

 

.

 

 ..

autres sites

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions