les noces de l'Agneau ...


L'Avenir des morts

 

 

 

La fin du monde et Dieu 

 

Accueil-avenir-des-morts

1° Réponse: Il n'y a aucun avenir pour les morts

2° Réponse: Il y a , pour les morts, un certain avenir.

Un seul avenir: celui de Jésus, le Messie juif ressuscité.

Le Dieu vivant et son Christ: unique source de vie

L'avenir du " Grand Disparu": son Retour

Notre résurrection et notre parousie

Le sort actuel des disparus en "Christ"

Et les autres? Quel est leur sort?

Et les autres? pour eux que fera Jésus, ce Jour là?

"Sauvons notre planète, vite! " ??

Conclusions. Que faire?  

 

 

  

 
En conclusion, que faire? Que faire?  Rien !....

... Rien à faire ! 

Quel repos d'esprit lorsqu'on connaît l'Avenir global du monde! Et cela de source sûre ( sans les horoscopes et contre tout le délirant idéalisme des penseurs du monde).

Quand on sait que Dieu fera tout lui-même à merveille, tout ce qu'aucune force humaine ne saurait faire, et quand on fréquente déjà ce libérateur vivant qui va donner Vie au monde nouveau, alors oui, quel repos !

Se laisser faire par le Père, laisser faire le Fils unique et simplement dire : " Merci ! Bravo!"

Rien à faire .....sauf 

Sauf quoi? Eh bien, coopérer avec le Seigneur pour " hâter l'Avènement du Jour de Dieu".

Non seulement " attendre" la fin de ce monde mais la " hâter"! Vous rendez vous compte de cette responsabilité des enfants de Dieu qui ont vocation d'accélérer le cours de l'Histoire:" Vous qui attendez et qui hâtez le Jour de Dieu ." dit aux chrétiens la 2° lettre de Pierre ( 3. 12 )

Et comment hâtons-nous le Dénouement de l'Histoire ? En priant pour cela, en faisant connaître Jésus, et par une sainteté de vie qui est déjà une anticipation prophétique du Royaume qui vient. Aimer! et même aimer l'ennemi!

Pour conclure, je dédie donc

le témoignage de cette brochure

" A tous ceux qui aiment la Parousie du Seigneur" ( 2 Timotée 4. 8 )

Quelle belle définition du disciple de Jésus ! Le chrétien authentique est celui qui aime l'avènement visible et glorieux du Sauveur mondial:

Celui qui aime Jésus, le Jésus ressuscité. Donc qui aime son " Retour" promis .

Pas seulement celui qui est au courant, pas seulement celui qui s'y attend

Pas seulement celui qui l'attend,

Pas seulement celui qui " veille et prie",

Pas seulement celui qui sait en parler,

Pas seulement celui qui , par son civisme non-violent, se porte au-devant du futur...

Non! Celui qui aime la Parousie de Jésus.

" Viens ! Seigneur Jésus !


PRIÈRE POUR LES MORTS. Nouvel an 2008.

" Notre Père, je te prie en faveur de tous les morts. Bien sûr, la disparition de mes bien-aimés me fait singulièrement souffrir. Mais c'est pour la totalité des morts que je veux te prier. Oui, pour tous les humains décédés depuis les origines du genre humain, jusqu'à ceux qui, en cet instant même, rendent leur dernier soupir....

Quelle demande vais-je donc t'adresser, à toi le créateur et le Père de tout être humain? Rien d'autre que ce que tu as promis de faire toi-même, selon les désirs de ton amour paternel. Par la parole de Jésus et de ses apôtres tu nous a fait savoir qu'a l'heure de ton ultime rendez-vous avec notre Histoire tu ramèneras à l'existence tous les morts, " justes et injustes, bons et méchants". Je te prie donc d'accomplir bientôt cette promesse, cet incroyable miracle. Père, fait sortir de leur tombe tous les hommes qui ont été ensevelis sous la terre depuis l'aube des temps.

Accomplis vite, maintenant, ce merveilleux jugement qui va prononcer ton dernier mot, ta miséricorde, en faveur de chacune de tes créatures. Toute la terre sans le savoir, crie vers toi. Seigneur, notre Dieu, ne tarde plus !

Mais je désire aussi, Jésus, au sujet de tous tes " morts" à toi, tes bien aimés et tes fidèles, te dire ma reconnaissance et ma louange..

Merci pour la vie actuelle, prés de toi et avec toi, dans ton " paradis" à toi, de ces femmes et de ces hommes innombrables qui, par leur foi, t'appartenaient déjà le jour où ils se sont " endormis en Christ". Pas plus tôt endormis ils se sont aussitôt réveillés en ta présence, recevant de toi leur vie éternelle, celle que tu leur avais promise. merci, Seigneur Jésus !

Oh ! Je ne peux absolument rien savoir de leur mode d'existence actuelle, sinon déjà, en eux, la plénitude radieuse de ton Saint Esprit. Mais j'ai bien compris que, privés par leur mort de leur " corps" de chair , ils ne sont pas encore gratifiés de ce " corps de résurrection", ce " corps glorieux" que tu leur réserve pour le jour de ton Avènement sur la terre. Mais c'est de ta merveilleuse présence que leur esprit est dès à présent comblé: Merci pour eux, Jésus !

Ils sont semblables à ton compagnon d'agonie à qui tu promettais, à l'heure de votre mort à tous deux: ' Aujourd'hui tu seras avec moi, dans le paradis !"

Aussi voudrais-je te prier pour tous ces " vivants"-là. Ils sont ton corps en attente de leur transformation définitive à ton image. Comme nous, eux aussi, ils attendent.... Alors, Seigneur, fais bientôt sonner pour eux comme pour nous l'heure de la Résurrection finale. Hâte-toi de faire paraître dans la gloire du Père tous ces disparus. Et de les faire venir les premiers, eux les premiers avant nous, avec toi, comme l'annonce ta parole. Honneur à eux, les premiers ! l'avant-garde de ton escorte royale! Oui, hâte-toi de revenir sur notre terre pour engloutir dans ta victoire le Mal et la Mort.

Notre Père,

La prière de tous tes enfants n'est pas une prière pour tel défunt particulier et pour son salut. C'est la prière pour tous les morts.

C'est le cri pour que tous vivent!

Puisque c'est à toi seul qu'il appartient de donner le signal du Jour de gloire, ne tarde plus à déchirer les cieux et à laisser " descendre" ton Fils unique et tous ses frères, pour la grande résurrection et l'instauration définitive de ton Règne.

Ton règne, qu'il arrive bientôt !

Seigneur Jésus, viens vite!"

  Georges SIGUIER . 14 rue Saint Jacques 81200 MAZAMET

 
.

 

 ..

autres sites

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions