Les noces de l'Agneau ...


L'Avenir des morts

 

 

 

La fin du monde et Dieu 

 

Accueil-avenir-des-morts

1° Réponse: Il n'y a aucun avenir pour les morts

2° Réponse: Il y a , pour les morts, un certain avenir.

Un seul avenir: celui de Jésus, le Messie juif ressuscité.

Le Dieu vivant et son Christ: unique source de vie

L'avenir du " Grand Disparu": son Retour

Notre résurrection et notre parousie

Le sort actuel des disparus en "Christ"

Et les autres? Quel est leur sort?

Et les autres? pour eux que fera Jésus, ce Jour là?

"Sauvons notre planète, vite! " ??

Conclusions. Que faire?  

 

 

  

 
L'AVENIR DU GRAND DISPARU.

VOICI L'AVENIR DE JÉSUS, LE MESSIE.

Son passé, le nouveau testament le dit, en particulier les évangiles.

Son présent de "Seigneur" ressuscité, seule la foi en lui le fait connaître. Mais lui, il est caché dans l'invisible de Dieu, en Dieu.

Son avenir est ce " grand " Jour de Dieu " qui ne fera qu'un avec le " Jour du Christ".

Ce sera, au bout de l'histoire, mais dans notre Histoire universelle, comme son Dénouement et sa belle conclusion:

" Apocalypse, c'est à dire, dévoilement ( de l'Amour de Dieu pour ce monde perdu),

" Parousie" ( Parution au grand jour du Grand Disparu) " Manifestation", " venue", descente " ( du ciel) " arrivée visible dans la gloire, "retour" et c.

Pour accomplir

La résurrection des morts et

l'avènement de la terre nouvelle, inédite, inouïe.

Tel est son avenir et le notre !

 

" IL EST RESSUSCITE !"

" Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau ( où le vendredi, elle avait vu déposer le corps de Jésus).

Elle vit que la grosse pierre avait été roulée hors de l'entrée du tombeau !

Elle courut alors prévenir Simon Pierre et l'autre disciple, celui qu'aimait Jésus...

Les deux disciples coururent au tombeau. Pierre y entra et il vit les bandelettes de lin posées à terre et aussi le linge dont on avait recouvert la tête de Jésus; Ce linge était roulé à part, à un autre endroit.

l'autre disciple, qui était arrivé le premier, entra à son tour dans le tombeau: il vit et il crut."

( évangile de Jean 20. 1 à 30 )

Mais il y a eu aussi, pour ces témoins oculaires, la " preuve" positive et combien évidente: c'est lorsqu'ils ont vu et touché leur Maître ressuscité. Corporellement ressuscité; revenu du séjour des morts non pas comme un revenant, un esprit, un fantôme à la ré-apparition fugace, mais comme l'homme réel qui leur parle et montre les traces affreuses des gros clous enfoncés et du coup de lance mortel.

Alors tous croient.

" Thomas, l'un des douze, avait dit: " si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n'enfonce pas mon doigt dans l'emplacement des clous et si je n'enfonce pas ma main dans son coté, je ne croirai pas!"
Or, huit jours plus tard, les disciples étaient de nouveau réunis dans la maison et Thomas était avec eux.

Jésus vint, toutes portes verrouillées, il se tint au milieu d'eux... Il dit à Thomas: " Avance ton doigt ici et regarde mes mains; avance ta main et enfonce ta main dans mon coté. Cesse d'être incrédule et deviens un homme de foi."

Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu !". Jésus lui dit: " Tu as cru parce que tu m'as vu ! Bienheureux ceux qui ont cru sans avoir vu!".

(évangile de Jean 20. 24 à 29 )

LA RÉSURRECTION DE JÉSUS: faiblesse DE DIEU.

" Le sabbat approchait ( = le vendredi soir ) les femmes qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée regardèrent comment son corps était placé dans le tombeau...

... Le premier jour de la semaine ( = notre dimanche ), de grand matin, elles vinrent à la tombe en portant les aromates qu'elles avaient préparées. elles ne trouvèrent pas le corps de Jésus!...

....Elles revinrent du tombeau et rapportèrent tout cela aux onze et à tous les autres. C'étaient Marie de Magdala et Jeanne et Marie de Jacques; leurs autres compagnes le disaient aussi aux apôtres. Aux yeux de ceux-ci, ces paroles semblèrent un délire et ils ne croyaient pas ces femmes. Pourtant Pierre... "

(Extraits de Luc 24 T.O.B. )

Quelle fragilité que ces témoignage ( du délires, des niaiseries"! ) Quelle faiblesse que ces femmes si peu crédibles ! Et le Ressuscité ne se montre que si peu ! " Mais la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes!" ( 1 Corinthiens 1. 25 )

LA RÉSURRECTION DE JÉSUS puissance de DIEU;

Tout est déraisonnable et incroyable dans l'Évangile:

Folie que le message de la croix, ' scandale pour les juifs et folie pour les non juifs" dit l'apôtre Paul. Croire qu'est actuellement vraie l'annonce dérisoire de l'écriteau sur la croix ( " Jésus de Nazareth, roi des Juifs") quoi de plus irrationnel,

Folie que l'annonce du Retour de ce Roi d'Israël et de l'arrivée du Royaume de Dieu prophétisé aujourd'hui ! La plupart des chrétiens ont honte d'afficher cela comme le seul avenir du monde.

Mais alors que ces mêmes "chrétiens" cessent de chanter " A toi la gloire, ô Ressuscité !" Car la résurrection de ce Crucifié, bel et bien mort, est un message encore plus déraisonnable que son retour " dans la gloire et la puissance du Père".

Bien plus: si Jésus ne revient pas en apportant la Vie du " siècle à venir" c'est qu'il n'est pas ressuscité! Car il n'est vivant et élevé au ciel que pour en revenir, et pour toujours.

La toute-puissance créatrice de Dieu est là, cachée dans la faiblesse de l'Amour désarmé.

LA PUISSANCE DIVINE à l'oeuvre. dans la résurrection de Jésus est une sorte de " big bang " qui fait surgir un monde nouveau, une création nouvelle:

" Son énergie, sa force toute-puissante, Dieu les a mises en oeuvre dans le Christ, lorsqu'il l'a ressuscité du milieu des morts et fait siéger à sa droite dans les cieux , bien au dessus de toute Autorité, Pouvoir, Puissance, Souveraineté et de tout autre nom qui puisse être nommé, non seulement dans ce monde mais aussi dans le monde à venir. Oui il a tout mis sous ses pieds.."

( Lettre aux Ephésiens 1. 19 à 22 )

Il ne s'agit pas ici de " religion" ! Il s'agit d'une création refaite à neuf, d'une politique créant des hommes neufs, d'une " écologie" métamorphosant la matière et les modes d'existence des vivants. Il s'agit de la Rupture totale....

Or tout cela, tout cet " inédit", s'est trouvé inclus, réuni et intégré dans l'Acte fondateur: la Résurrection de " l'Exclus, Hors-la-loi," et son Élévation" bien au dessus de toutes les Puissances et Pouvoirs".

APRÈS SA RÉSURRECTION:

" Sous les yeux de ses disciples, Jésus s'éleva et la nuée vint le soustraire à leurs regards. Comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s'en allait, voici que deux hommes en vêtements blanc se trouvèrent à coté d'eux et leurs dirent: " Gens de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel? Ce Jésus qui vous a été enlevé pour le ciel viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."
( Actes des apôtres 1. 9 à 11 )

APRÈS SON RETOUR:

" Lors de sa Venue, ceux qui appartiennent au Christ ressusciteront d'abord. Ensuite viendra la fin. ( l'ultime Dénouement de l'Histoire ) quand le Christ remettra le royaume ( le peuple messianique ) à Dieu le Père, après avoir détruit toute Domination, toute Autorité, toute Puissance... Le dernier Ennemi détruit sera la Mort."
( 1 Corinthiens 15. 23 à 26 )

   Georges SIGUIER . 14 rue Saint Jacques 81200 MAZAMET

106-notre-parousie.html

 
.

 

 ..

autres sites

biblethora
civisme.politique
Coran Islams
La fin du monde
Religions